Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brainstorm RG
7 novembre 2006

Roland Garros 2007 : Le brainstorm !

Chers IBMers, participez a la derniere etape du brainstorming Roland Garros 2007 !

Suite aux derniers brainstormings, vous trouverez 4 themes qui ont le plus retenu votre interet. Nous vous demandons de les approfondir et de poster vos commentaires, suggestions.

N'hesitez pas, nous avons besoin de vos idees / connaissances!

Un simple click sur commentaires a la fin du message et c'est a vous !

1. Les coulisses de la tehnologie, le Technology Tour, les demos de la technologique a Roland Garros et en dehors de Roland Garros

- Aupres des clients invites sur le site de Roland Garros (e.g: leur envoyer un teaser avec la visite virtuelle avant leur arrivee a RG, commencer avec l'envoi d'une invitation virtuelle, animer le tour avec des solutions innovantes...)

- Aupres des non-invites (clients, IBMers...)

       . Sur les differents sites IBMs, forums, agences commerciales (e.g: reproduire un Technology Tour avec des demos physiques au forum de Descartes, developper des demos sur des bornes interactives,...)

        . Sur Internet (e.g: developper un Technology Tour Virtuel en format video avec des images reelles de RG et les technologies cachees/ associees d'IBM...)

2. Roland Garros pour renforcer les liens entre Clients et Sales

- Avant, pendant, , apres Roland Garros (e.g: lien business, mettre en avant les messages SMB, DVD de demo/ synthese + contenu de la journee a remettre aux clients par le sales exec, invitation innovante et ciblee par brand, etc...)

3. Cibler de nouveaux clients/ prospects

- Nouveaux invites jamais venus a Roland Garros, aparticipation de la province, etc...

4. Innover aupres des clients invites

- Avant, pendant et apres Roland Garros (e.g: envoi d'alertes SMS/MMS pour prevenir des debuts de matchs/resultats/autres, pret de PDA avec possibilites de voir les matchs des autres courts (cf. Pointraker...), invitation innovante, partie de tennis virtuelle contre joueur dans l'espace d'hospitalite...etc)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Etant donné la volonté de Sam Palmisano d'entrer dans l'ère du virtuel business (vbusiness après ebusiness), il serait bon que Roland Garros investisse un monde virtuel en parallèle de la compétition réel. On pourrait par exemple penser à une présence dans second life sous forme de panneaux de scores en direct, compétition sportive virtuel, reconstitution du tour technologique en virtuel, drive to les locaux IBM de second life en faisant campagne dans second life, relooking des locaux IBM second life aux couleurs de roland garros etc, voir une reconstitution du cour roland garros avec des invitations virtuelles envoyées aux personnes non invitées en présentiel(client NWA par exemple) ...
I
1) Enrichir le site web pour mieux promouvoir les solutions apportées par IBM : mettre en avant les produits et services utilisés dans l'infrastructure RG.<br /> <br /> 2) Faire du buzz autour de cet événement sportif majeur en France : moteurs de recherche, publirédactionnel dans newsletter ou site web, Affiches dans les clubs de tennis en France, ...<br /> <br /> 3) Organiser un jeu concours sur internet avec un quizz et lots à gagner. les questions du quizz auront leur réponse dans le minisite de RG et elles porteront sur le tournois mais aussi les technologies IBM utilisées. L'objectif du jeu est double : faire du trafic (buzz) d'une facon ludique ET faire connaitre les technologies IBM à travers les questions.<br /> <br /> 4) Avoir un système ou on peut s'abonner et recevoir par SMS les résultats en direct. <br /> <br /> 5) proposer à nos internautes des photos montage avec des joueurs ou site de RG
L
Imaginons des demie-journées d'invitation pour nos participants:<br /> <br /> matinée = 11h à 15 heures, déjeuner inclus<br /> plutot destiné aux clients non-fans de tennis<br /> <br /> aprés-midi soirée, 16 heures à soirée<br /> pour fans
L
1/ cet événement est majeur pour IBM<br /> 2/ nous y déployons des technos qui font envie à tous nos concurrents<br /> 3/ donnons de la fierté aux ibmers "méritants = base du concours à définir, pas uniquement population sales"<br /> 4/ faisable facilement à cout faible en semaine 1
Brainstorm RG
Publicité
Publicité